Notre Histoire

materieux_anciens_rambuteau-806x473.jpg
Le Moulin du bois

      Au bout du village de Charbonnières, au nord de Mâcon, le Moulin du Bois s’étend entre la rivière de la Mouge et le bief de la petite Mouge, Très ancien, le moulin primitif est déjà indiqué sur la carte de Cassini réalisée au XVIIIème siècle sur ordre du roi Louis XV. Il abrite aujourd’hui cheminées, portes, balustres et parquets.

L’entreprise

      Créée dans l’immédiat après-guerre par Georges Renoud-Grappin, petit fils du meunier et lui-même menuisier, la société se développe rapidement dans un monde qui redécouvre la beauté des matériaux anciens. Le savoir encyclopédique de Georges Renoud-Grappin, autodidacte passionné et bourreau de travail, attire les VIP du monde économique et du spectacle : Francis Bouygues, mais aussi Catherine Deneuve, Alain Prost, Bernard Pivot…deviennent ses clients.

      En 2008 , après une longue vie de travail, il cède sa société à Patrice et Anne de Rambuteau, qu’il connait de longue date, et qui sont passionnés comme lui  par la préservation et la restauration du patrimoine architectural ancien.

CONTACT

Anne de Rambuteau
rrgfrance@orange.fr
0(0 33 ) 6 80 89 70 42

HORAIRES

Du lundi au vendredi
de 8h à 12h00
13h00 à 17h00
le samedi sur rendez vous

ADRESSE

Le Moulin du Bois
45 rue du Moulin du Bois
71260 Charbonnières
France